Mon aperçu du Festival Musical’été 2024 : une programmation pour tous les goûts
Du 5 au 7 juillet 2024, le Festival Musical’Été a investi le parc du Jard à Saint-Dizier en Haute-Marne (52) avec une programmation éclectique, allant de la pop au rap en passant par le dancehall. En tant que photographe passionnée de musique, j'ai eu le privilège d'immortaliser ces moments uniques. Voici mon retour sur les concerts que j'ai capturés.
Premier jour - 5 juillet
La soirée débute à 18h avec un DJ Set pour attendre les artistes programmés.
A 19h, le premier artiste arrive sur la scène montée dans le parc du Jard, il s’agit de Joseph Kamel, auteur-compositeur-interprète franco-égyptien aillant grandi en région normande après avoir quitté l’égypte à l’adolescence. Il présente son premier album Miroirs au public bragard. Des chansons touchantes et une voix profonde.
Ensuite le public a accueilli le chanteur Keen’V connu depuis de nombreuses années pour son style unique mêlant dancehall et chanson française. Ses tubes ont fait dansé tout le public créant une ambiance festive et chaleureuse !
Pour le dernier concert de la soirée, Black M le rappeur de l’ancien groupe Sexion d’Assaut est venu ambiancer le public. Il a livré une prestation avec des anciens morceaux de son groupe mais également plusieurs titres de sa carrière solo ravissant de nombreux fans.
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce premier jour de festival avec 3 artistes que je connaissais bien. Joseph Kamel une découverte récente mais que j’écoute très régulièrement et Keen’V et Black M des artistes que j’ai suivi pendant mon adolescence ce qui m’a rappelé de très bons souvenirs.
Deuxième jour - 6 juillet
Pour le deuxième jour de festival, j’ai découvert l’artiste Aime Simone, un artiste pop au style très marqué. Il a une voix envoûtante et ses compositions introspectives ont transporté le public dans son univers unique.
La fin de la soirée a été marquée par un concert de Slimane.
Pour résumer ce deuxième jour , je dirais que j’ai découvert un artiste unique en son genre alliant performance et émotion. Et le concert de Slimane ne fut pas une surprise, mais n’a déçu personne.
Troisième jour - 7 juillet
Pour clôturer le festival, une soirée exceptionnelle a été organisée sur le thème des musiques populaires des années 90-2000. Plusieurs artistes de cette période là sont donc venus sur scène à tour de rôle pour faire revivre ces hits tant appréciés de ces années-là. On a pu voir sur scène : Lââm, Ménélik, Nâdiya, Tragédie, Willy Denzey et Colonel Reyel. Les prestations ont enflammé le public et ont rempli le parc de nostalgie. Un très beau moment.
Personnellement, je connaissais seulement Colonel Reyel, et quelques tubes d’autres artistes donc je n’ai pas particulièrement été touchée par cette soirée mais j’ai clairement vu un énorme engouement des générations cibles de ce show.
3 jours de festival enrichissants
Le Festival Musical’Été 2024 a été une véritable réussite, offrant une diversité musicale qui a ravi tous les publics. En tant que photographe, capturer ces moments a été un privilège, et je vous propose une sélection de mes images prises durant l’événement.